Un site utilisant BM-Services Sites

Le parcours DECOUVERTE

Le parcours DECOUVERTE  

 Le parcours découverte est exclusivement réservé aux enfants. Une seule condition : mesurer plus de 1.10 m afin de pouvoir franchir les différents obstacles…

 

 

 

 

 

Le Parcours Découverte dans les arbres Jouer à Tarzan dans les arbres

Le parcours découverte comporte de nombreux ateliers. Au programme pour les jeunes intrépides : tyrolienne, pas japonais, pont de singe, tunnel, pont de balançoires, passage en filets… autant d’épreuves pour travailler son équilibre et s’entraîner à devenir un aventurier des temps modernes.

Les plus rapides pourront faire plusieurs fois le parcours pour essayer d’améliorer leurs performances.

Une tyrolienne de 135 mètres sur le parcours Frisson

Tunnel de bois
Le Parcours Découverte pour les enfants Une aventure dans la nature

Le parcours découverte est aménagé dans une forêt de pins noirs d’Autriche. Tous les équipements répondent à un strict cahier des charges sécurité et font l’objet de contrôles réguliers.

Après les émotions du parcours acrobatique, vous aurez la possibilité de pique-niquer sur place.

Pont du singe

Aventure sous l'oeil de maman...

Le Parcours Découverte pour les acrobates Un parcours en toute sécurité

Le parc dans les arbres est déclaré auprès de la Direction départementale de la Jeunesse et des Sports. Il est surveillé en permanence par plusieurs moniteurs.

Avant de démarrer le parcours, chaque enfant est équipé d’un baudrier et suit une séance de formation. La présence d’un des parents est par ailleurs obligatoire tout au long du parcours. Des sentiers pédestres ont été aménagés dans le sous bois pour permettre aux parents de suivre les performances des jeunes aventuriers…

Découvrez le parcours DECOUVERTE PLUS